Esméra Indépendant
Nombre de messages : 104Race : VampirePoints : 137Date d'inscription : 15/04/2010 Sujet: Liste des pouvoirs acquis Mer 29 Aoû - 0:46 Les pouvoirs acquis (PA) sont des pouvoirs qui, contrairement aux pouvoirs innés (PI), apparaissent au cours de la vie de l'individu et nécessitent beaucoup d'entrainement et de volonté afin d’être maitrisé complètement. Les PI eux apparaissent dès la naissance et sont facilement maitrisés. Leur utilisation est extrêmement fatiguante physiquement ou psychiquement, ce qui limite leur utilisation. Dès que le pouvoir est utilisé il commence à avoir un impact physique et psychique, si l'individu ne se laisse pas le temps de récupérer entre deux utilisations, il peut perdre son pouvoir pour quelques jours, mais peut aussi perdre connaissance.
Pouvoirs de Kinèse La Kinésie est le contrôle d'un objet ou d'un élément à distance. Ce contrôle n'est toutefois possible que si le poids de l'objet n'excède pas le poids de l'individu, sauf pour les fées qui peuvent porter jusqu'à 100 fois leur poids (environ 50 kg)
Pyrokinésie : Pouvoir : Permet d'agir sur des flammes à distance, en augmentant leur taille ou en les dirigeant dans une certaine direction, peut aussi les éteindre. Limite : Ne permet pas de créer des flammes ni de s'insensibiliser aux brulures. Hydrokinésie : Pouvoir : Permet d'agir sur l'eau à distance, en permettant par exemple de dévier un ruisseau ou d'accentuer la pluie. Limite : Ne permet de contrôler que l'eau sous sa forme la plus pure, n'a pas de prise sur l'eau dans le corps des êtres vivants par exemple. Photokinésie : Pouvoir : Permet d'agir sur la lumière à distance, en la dirigeant ou en la déviant. Peu éblouir l'adversaire, ou dévier les rayons d'une personne ou d'un objet pour la rendre invisible. Limite : Peu de pouvoirs offensif Cryokinésie: Pouvoir : Permet d'agir sur l'eau sous sa forme solide, c'est à dire la glace afin de la mettre en mouvement. Permet également de faire fondre la glace. Limite : Ne permet pas de créer de la glace. Pas de contrôle de l'eau sous forme liquide. Géokinésie Pouvoir : Permet d'agir sur la l’élément terrestre à distance, en permettant par exemple de modifier un relief ou de créer des bosses Limite : grandement freiné par la lourdeur de la terre (50 dm3 ou 50 litres = 60 kilos environs) Métakinésie Pouvoir : Permet d'agir sur le métal à distance, en le déformant par exemple Limite : grandement freiné par la lourdeur du métal Phytokinésie Pouvoir : Permet d'agir sur les plantes à distance, en permettant par exemple de les faire se mouvoir ou d'accélérer leur développement. Limite : Ne permet pas de déplacer de trop gros arbres (trop lourd) Electrokinésie : Pouvoir : Permet d'agir sur la foudre et l'électricité à distance, en permettant par exemple d'amplifier des décharges ou de les projeter. Limite : Ne permet pas de créer cet électricité, nécessite donc une source d'électricité, par exemple un orage. Aerokinésie : Pouvoir : Permet d'agir sur l'air, et en particulier le vent, afin de créer des bourrasque par exemple. Limite : Ne permet pas de vider une zone de son air ou d'agir sur les particules d'air (O2) contenu dans les êtres vivant. Difficile à maitriser car agit sur quelque chose d'invisible. Akinésie : Pouvoir : Permet d'agir sur la vitesse de motricité d'une personne ou d'un objet (projectile par exemple), pouvant ralentir ses déplacements. Utilisable sur soi-même. Limite : Ne permet que le ralentissement sur une seule personne ou un seul objet à la fois. Hyperkinésie : Pouvoir : Permet d'agir sur la vitesse de motricité d'une personne, pouvant accélérer ses déplacements. Limite : Utilisable sur une seule personne à la fois, grande fragilité psychique durant l'utilisation sur soi même. N'agit pas sur les objets Chronokinésie : Pouvoir : Permet d'agir sur l'écoulement du temps, en l'accélérant ou en le ralentissement Limite : L'utilisateur est lui aussi touché par ce ralentissement, mais seul lui en a conscience, et sa vitesse de réflexion, elle, n'est pas affecté. Télékinésie : Pouvoir : Permet d'agir sur tous les objets à distance. Limite : Ne permet pas d'agir à distance sur les êtres vivants (animaux et végétaux) Pouvoirs de Génèse La Génèse est la capacité à créer un élément à partir de rien, cependant il est à noter qu'une fois créé, cet élément n'est plus contrôlable. Exemple : Un pyrogène qui créé un incendie n'est ensuite plus capable de le maitriser afin de l'éteindre ou de le diriger. Utilisé de trop nombreuses fois ou en trop grande quantité (6 fois en moins de 24h), l'utilisateur devra attendre de récupérer plusieurs jours avant de pouvoir créer à nouveau quoi que ce soit.
Pyrogènese : Pouvoir : Permet de créer des flammes à partir de rien. Un pyrogène peut créer des flammes entre ses mains sans être brulé. Limite : Ne permet pas de contrôler le feu à distance. Hydrogénèse : Pouvoir : Permet de créer de l'eau à partir de rien. Limite : Ne permet pas contrôler l'eau à distance. Photogénèse : Pouvoir : Permet de créer de la lumière à partir de rien, surtout efficace contre les vampires. Peut éblouir Limite : Aucun pouvoir offensif sur une autre espèce que les vampires Cryogénèse: Pouvoir : Permet de créer l'eau sous sa forme solide, c'est à dire la glace. Permet également de solidifier l'eau sous sa forme liquide. Limite : Ne permet pas de contrôler la glace à distance. Géogénèse Pouvoir : Permet de créer de la terre à partir de rien. Limite : grandement freiné par la lourdeur de la terre (50 dm3 ou 50 litres = 60 kilos environs) Phytogénèse Pouvoir : Permet de créer des végétaux à partir de rien. Permet aussi d'accélérer leur croissance. Limite : Ne permet pas de contrôler les végétaux à distance Electrogénèse : Pouvoir : Permet de créer de l'électricité à partir de rien. Limite : Ne permet pas de contrôler l'électricité à distance Aerogénèse : Pouvoir : Permet de créer de l'air et des bourrasque pouvant aller jusqu'à des tornades quand le pouvoir est très maitrisé. Limite : Ne permet pas de controler l'air à distance, pour calmer une tempête qui aurait été créé par exemple. Phobigénèse : Pouvoir : Permet de créer un sentiment de peur intense envers quelqu'un ou quelque chose, chez une personne dans le champ de vision. Limite : La phobie une fois créée ne dure pas dans le temps. Dologénèse : Pouvoir : Permet de créer ou d'atténuer un sentiment de douleur chez un individu. Limite : Très difficile à contrôler car se heurte à la résistance psychique en plus de la résistance physique des individus. Pouvoirs Psychiques Les pouvoirs psychiques utilisent la force de l'esprit de leur utilisateur, et mettent souvent à l'épreuve la résistance psychique de leur cible. Ils sont donc plus efficace utilisés par un démon que par un ange déchu par exemple, et sont aussi plus efficaces sur un ange déchu que sur un démon.
Télépathie émettrice : Pouvoir : Permet de transmettre ses pensées à quelqu'un Limite : Ne permet pas de changer les pensées de quelqu'un Télépathie réceptrice: Pouvoir : Permet d'entendre les pensées des personnes autour de soi Limite : mal contrôlé, toutes les pensées s’emmêlent et rien n'est clairement perçu Persuasion Pouvoir : Permet d'implanter une idée, une pensée ou une croyance dans l'esprit de quelqu'un d'autre Limite : Pas toujours efficace et difficile a maitriser, même sur les races à faiblesse psychique. Il est impossible d'utiliser ce pouvoir pour inciter quelqu'un à faire du mal à quelqu'un d'autre. Inception Pouvoir : Permet de sonder les rêves des individus endormis. A haut niveau permet de sonder un esprit afin de connaitre ses souvenirs, ses désirs et ses peurs. Limite : Très fatiguant psychologiquement et physiquement pour l'utilisateur Retrovision Pouvoir : Perception du passé d'un objet ou de quelqu'un autour de soi suite à un contact visuel Limite : Le passé perçu est souvent récent, encore bien présent dans le souvenir de l'individu ou de l'objet. Prémonition Pouvoir : Capacité à percevoir les intentions de quelqu'un et donc de "voir" un futur probable. Limite : Les intentions des gens changeant souvent, ainsi que leurs projets, de nombreuses visions s'avèrent fausses et très peu fiables. Asthénie Pouvoir : induit par la pensée une grande fatigue physique, ainsi qu'une baisse de la force physique chez un individu Limite : Très fatiguant psychiquement pour l'utilisateur. Pas utilisable sur soi-même. Hypersthénie Pouvoir : Induit par la pensée un grand sentiment de forme physique, ainsi qu'une légère augmentation de la force chez un individu. Utilisable sur soi-même. Limite : Très fatiguant psychiquement pour l'utilisateur Illusion Pouvoir : plonge un individu dans une illusion visuellement parfaitement réaliste pendant une minute Limite : L'illusion ne dure qu'une minute, n'affecte que la vue Sommeil Pouvoir : Capacité à endormir un individu après avoir capté son attention. L'individu doit être attentif à vos paroles, vous regarder, afin que le pouvoir puisse agir. Limite : Nécessite une grande attention de la part de l'individu, difficile à maitriser. Autres Pouvoirs La Kinésie et la génèse ne sont pas les seuls pouvoirs acquis que vos personnages peuvent développer ! Il en existe d'autres divers et variés que voici :
Vol : Pouvoir : Permet de voler sans avoir besoin d'aile, jusqu’à d'assez haute altitude (2500 m). Limite : Exercice fatiguant physiquement Levitation : Pouvoir : Permet de léviter au dessus du sol a de petites altitude (15m) sans effort. Limite : Peu d'altitude Intangibilité Pouvoir : Permet de se rendre transparent à tout type d'attaque Limite : nécessite de ne pas bouger pendant l'utilisation, une seconde de concentration nécessaire avant d'être actif. Anti-magie Pouvoir : Permet de créer une zone autour de soi ou la magie et les pouvoirs acquis n'ont plus de prises Limite : l'utilisateur non plus ne peut plus utiliser ses autres pouvoirs éventuels ni sa magie Langage universel Pouvoir : Capacité à communiquer avec les animaux Limite : Les animaux ne sont pas des humains ! Les communications avec eux sont toujours très primaire et basique. Autre Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi cette liste, vous pouvez soumettre vos propres idées, nous étudierons ensuite si le pouvoir que vous proposez peut être accepté ou non. Essayez au maximum de privilégier les pouvoirs de cette liste tout de même !