Les Terres Immortelles - Densetsu Revolution -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonne appétit ~ (Pv Alexandre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonne appétit ~ (Pv Alexandre) Empty
MessageSujet: Bonne appétit ~ (Pv Alexandre)   Bonne appétit ~ (Pv Alexandre) EmptyLun 6 Juin - 22:09

Je me levais le matin et j'avais déjà la flemme. La flemme d'aller à mon bureau, la flemme de faire la paperasse habituelle, la flemme de me lever, la flemme de me réveiller ce matin pour aller à une école. Bon, j'avais la flemme, vous compreniez? Malgré ce manque atroce de volonté, je devais me lever et de sauter dans l'eau pour me laver les plumes et le corps d'hommes. Sauter dans l'eau et essayer de battre des ailes c'était comme si tu battais des nageoires, mais la problématique les ailles ne fonctionnaient pas vraiment dans l'eau. Oui, mais disons que j'avais pas les plumes pour cela et je n'avais pas la force de nager, d'où le pourquoi j'étais assis dans un coin d'eau quand même très profonde pour tremper mes plumes et d'attendre en regardant la vie allée. En fait, plutôt la matinée. Je regardais le ciel qui était magnifique et je regardais les gens qui me regardaient plutôt croche. Je me foutais d'eux, je me levais aussitôt, trop lourd, je séchais en battant les ailes et en essayant de voler pour me rendre chez moi, pour prendre un chandail pour ensuite aller à mon bureau, par la fenêtre.

Je m'assoyais sur le siège et je plaçais légèrement mon masque qui était croche. Puis je commençais une par une de me nettoyer les ailes, car oui, je n'avais pas fini. Même qu'une petite madame frappait à ma porte et qu'elle rentrait sans rien dire en retour, lorsqu'elle me regardait, j'avais une sorte de plaisirs.

« Oui, que ce passe t'il? » lui disais-je en lui souriant et en continuant de me laver les plumes.

- « Gardez un peu de politesse devant les visites et devant les dames dans ces cas, monsieur le Directeur! »

Je riais de plus belle en battant légèrement mes ailes pour ensuite la regarder m'adossant confortablement sur mon dossier et en croisant les bras en la regardant.

« Vous ne dites que cela parce que je suis en retard, avouez-le! » riais-je encore.

- « En partie! Allez oust aux travailles! » me disait-elle contrariée et en me donnant les papiers.

Je riais encore jusqu'à temps qu'elle parte de mon bureau que je soupirais de plus belle. Des papiers et encore des papiers, si je pouvais avoir une raison de rester dans mon lit ce matin j'aurais pu éviter cette journée qui était des papiers, mais j'aurais fait le lendemain, le pire. En tout cas, je regardais un peu l'extérieur avec envie et je me plongeais dans la lecture.

Documents sur les élèves, documents pour augmenter des salaires ou donner des congés à telles personnes, documents pour faire quelques activités et puis des informations non intéressante concernant des admiratrices. Tout n'était que platitude par dessus platitude. Ça m'emmerdait et j'avais la flemme de continuer encore et encore. Les papiers qui se rajoutaient au fur et à mesure et que la petite dame me jetait un coups d'œil si j'étais toujours présent parmi ce monde.

~ Plusieurs heures plus tard ~

Je dormais, j'étais couché sur les papiers et je dormais. J'avais presque tout fini et je m'étais permis de prendre une petite pause en fermant doucement les yeux pour dire que je relaxais, mais non. La porte s'ouvrait et je sentais quelqu'un près de moi, mais je dormais paisiblement, rêvant à rien, le vide, le trou noir total quand soudaine. Je criais comme un faucon en même temps de sauter sur mon bureau en gardant mes ailes loin de la personne sadique.

« N-non, mais qu'est-ce qui vous a pris de m'arracher une... DEUX PLUMES!!! » Disais-je offusqué des deux plumes présentes dans la main du coupable.

- « Qu'est-ce qui m'a pris?! C'est à vous de me dire pourquoi vous dormez sur votre bureau!! »

Sacré petite dame. Elle s'était infiltrée dans mon bureau pour arracher deux plumes noires de mon si beau plumage. Où? Sur mes ailes! Non, mais ce que je détestais le plus c'était ça et autres points que je ne dirais pas. Et elle savait le pire, la sadique! Le pire, elle avait sûrement envie de rire de moi à cause que j'étais sur le bureau.

« Je prenais une pause et justement, c'est l'heure du midi, alors je file manger quelque chose de bien sympathique! À tantôt! »

Je débarquais de mon bureau et je me dirigeais vers la porte, pour marcher tranquillement. Je vous l'avais dis j'avais trop la flemme de chasser, alors on allait marcher et chercher de quoi dans les cuisines. Miam, un bon lièvre, si doux si tendre, mais j'avais tellement faim parce que je n'avais pas mangé le matin. Du porc, ça serait trop bon, mais c'était plein de gras. Tient du bœuf! Je me dirigeais vers les cuisines et je croisais justement un de mon personnel qui se dirigeait à la même place que moi. Quel hasard! Justement, j'avais besoin de parler un peu. Non, mais il tombait bien celui-là!

« Bonjour, mon tendre, comment allez-vous?! » lui disais-je en rigolant et en lui donnant une petite tape dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonne appétit ~ (Pv Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Bonne appétit ~ (Pv Alexandre)   Bonne appétit ~ (Pv Alexandre) EmptyMar 7 Juin - 6:44

Je me suis levé comme a tous les matins, et comme tous les matins … je m’emmerde. Comment devrais-je qualifier une école ou il n’y a pas de cours? Je ne crois pas que l’on devrait appeler ca une école, plutôt un asile pour rendre les profs fou d’ennui. Je me lève à chaque matin avant l’aube pour aller m’entrainer pendant plus de deux heures, puis je vais prendre un bon petit déjeuner que je vais me procurer a mes propres frais a même la forêt. Ce matin, je me suis trouver un terrier de lapin, ou je me suis servie comme tout autre prédateur l’aurait fait. Bon, certain pourrait dire qu’aucun prédateur ne cacherait sa présence puis attendrais pendant 30 minutes tapis a l’entré du tunnel, mais ceux la n’ont surement jamais chassé comme je le fais. Qu’il leur vienne a l’idée de se transformer en tigre pour aller chasser, au lieu d’utiliser un arc et des flèches, ou même des pièges … je déteste les pièges.

Mais bon, une fois rassasier, je me suis rediriger vers l’école, Calimnei, ou j’habite depuis maintenant plusieurs mois. Je dois avouer que cette journée risque d’être bien spéciale, puisque le nouveau directeur était arrivé il y a peut et que je ne l’ai pas encore rencontré en personne. Des élèves m’ont dit qu’il était disons … spécial, c’est le moins que l’on puisse dire! Il est mention d’un grand homme en bonne forme physique… mais possédant des ailes et des plumes d’oiseaux. Moi je n’y vois pas de problèmes, je ne suis pas raciste et tant et aussi longtemps qu’il fait un bon travail, je vais respecter son autorité et sa personne. Durand les premiers jours suivant son arrivé, il semblerait qu’il n’est pas sortie énormément de son bureau, surement trop occupé avec les montagnes de paperasse que son prédécesseur lui ai laissé.

Maintenant que je suis plein et prêt à travailler, je me suis dirigé vers ma classe. Je sais très bien que je n’aurais aucuns élèves dans mon cours, mais il fait partie de mes responsabilités d’être présent si JAMAIS un élève venait qu’à se présenter sans préavis. Puisque je n’ai aucun élève d’attitré, presque aucun d’entre eux ne me connais vraiment, et donc ils ignorent mes capacités. Presque tous m’ont déjà vue en forme humaine, et presque tous m’ont déjà vue en forme animale, mais je me suis assuré de ne laissé aucune information qu’en à savoir que je suis l’homme, et la bête. Alors je me promène tel que je le veux dans l’établissement, et se matin je revêts mes attributs orangés, rayé de blanc et de noir. Je passe prêt des élèves, garçons comme filles, certains fige de peur en ma présence, d’autres sursautes …


- Oh! Mais voyons messieurs le tigre, il n’est pas bien de me faire peur ainsi! Vous allez me faire mourir de peur un de ces jours.

Une des élèves que je croise de façon assez régulière venait de dire cela. Je ne me lasse pas de la voir sauté dans les airs lorsque je me mets derrière elle et que je frôle ses jambes. Oui, je suis quand même joueur, espiègle par moment, mais rien de méchant. Je me suis même laissé affectueusement flatté par cette jeune fille de 16 ans… je ne me lasserais jamais de me faire flatter lorsque je suis en tigre. Il est incroyable de constater que les félins ont des terminaisons nerveuses dans leurs poils, mais de le sentir en étant un des leurs … ! Vous ne pouvez pas imaginer a qu’elle point c’est plaisant. Je me suis ensuite bien étiré pour profiter au maximum de ce moment de détente, puis j’ai bondis dans le corridor, laissant derrière moi l’étudiante a ses occupations habituelles.

Je suis maintenant dans mon local, la salle d’entrainement et de combat au corps a corps. Je ne sais pas vraiment pourquoi elle est ainsi nommé, puisque l’on peut trouver des cibles sur un des murs, et ainsi pratiquer le lancé des divers instruments de combat. Depuis le temps que j’y suis installé, j’ai fait un ménage bien en profondeur, et pas une seule trace de poussière n’est visible. Les différents racks, pour ranger les armes d’entrainement et celle de combat à arme réel, sont disposés selon mes gouts, et les différents meubles, bien que rare, sont disposé afin d’offrir la meilleur gestion de l’espace possible. Relativement fier des efforts que j’avais mis dans cette pièce, je me suis installé dans un coin préparé à l’effet de me coucher bien au Soleil sur un gros cousin de couleur rouge. Comme un vrai pacha, je me suis tranquillement mis à faire ma toilette, léchant mon pelage, tout en me laissant réchauffer par les rayons du Soleil qui entraient par la fenêtre.

Cela fait, ce qui dut me prendre une bonne demi-heure, je suis pris d’un profond bâillement, et j’ai décidé de piquer un somme. J’ai ainsi dormie au Soleil pendant plus de deux heures. A mon réveil, il était plus que temps que je m’active.


* Si je ne commence pas à faire quelque chose bientôt, je crois que je vais finir par ne plus pouvoir sortir de se coussin… mais il est tellement confortable! Bon … assez penser, il faut bouger!*

Soulignant mon désir de me lever, et peut-être aussi pour me motiver, j’ai rugis tel seul les tigres savent le faire. Une fois mes poumons vidé, je me suis mis en marche vers les lames réelles accrochées sur un des murs. Tout en chemin, j’ai entamé le processus de transformation vers ma forme humaine. Une fois arrivé, j’ai pris plusieurs lames, indifféremment de leurs formes ou tailles dans un bras. Je me suis alors dirigé vers l’autre bout de la pièce, pour prendre dans un tiroir une pierre à aiguiser toute neuve. M’asseyant a même le sol, je me suis mis en quête de perfection dans chaque lame, l’aiguisant jusqu'à se qu’elles coupent assez a mon gout. Pour que cela soit le cas, je devais mettre bien du temps et de l’énergie dans chacun de mes mouvements, et avec mes années d’expérience, pour qu’une lame soit assez tranchante, il faut qu’elle puisse couper un cheveu lorsqu’il tombe dessus.

Combien de temps ais-je passer ainsi, assit en tailleur avec des lames sur les genoux? Je n’en ai pas la moindre idée, mais je fus interrompue par un bruit bien trop familier : mon ventre qui crie famine! Il devait bien être dans les midis, et je n’avais pas vue le temps passer. Il me restait bien des lames a affuté, surtout que je les travaillais a la main et cela prenais encore plus de temps, bien que le résultat n’était pas comparable a celui d’un artisan qui utilise une pierre circulaire en rotation. Laissant ainsi mon œuvre la ou elle était, je sui sortit du local, fermant et verrouillant la porte derrière moi. Je n’allais quand même pas laisser la chance a un élève de rentrer a l’intérieur alors que des lames fraichement aiguisées était a la porté de tous !

Alors que je me dirigeais vers le réfectoire, j’ai d’abord entendue un drôle de bruit, puis j’ai sentie une légère tape sur mon dos.


« Bonjour, mon tendre, comment allez-vous?! »

Je me suis retourné pour voir qui pouvaient bien me parler ainsi, et tel ne fut pas la surprise de voir le directeur. Nikolaus Cleef, et a se que je vois, il fait bel et bien partie de la race des hommes oiseaux. Le corps séparé en deux, la section du haut était humaine, alors que celle du bas correspondait bien plus à celle d’un oiseau. Plus grand que la moyenne, il devait bien mesurer 2 mètres, pas plus. Bien en forme, tout comme les rumeurs le voulaient, je ne pus m’empêcher de regarder son masque durant quelques secondes. Il est étrange de constater que son masque pique bien plus ma curiosité que son corps, mais étant constamment entouré par des gens possédant des physiques extraordinaire, un corps d’oiseau n’est pas si mal que ca. J’avais aussi pris habitude de ne pas fixer les particularités des autres gens, de peur de les mettre mal à l’aise et par respect de leur personne.

-Bien le bonjour messieurs le Directeur! Il me fait plaisirs de vous rencontré enfin. Ne le prenez pas mal, mais les rumeurs vous décrivait comme un homme bien plus imposant. Je crois que le point de vue des élèves y est pour quelque chose, pas vous?

Bien que nous ne nous soyons jamais rencontrés auparavant, l’approche plus qu’amicale du directeur ne me gêna pas le moins du monde. Lâchant ma dernière phrase avec un bon rire franc, je lui ai aussi donné une bonne tape sur l’épaule. Alors que j’allais continuer avec des salutations, un gros gargouillis se fit entendre, provenant de mon estomac.

- Je crois que mon ventre parle de lui-même! Veuillez m’excuser se manque de contenance, mais je me dirige vers le réfectoire, si vous voulez m’accompagner, vous êtes bien évidemment le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonne appétit ~ (Pv Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Bonne appétit ~ (Pv Alexandre)   Bonne appétit ~ (Pv Alexandre) EmptyMer 8 Juin - 1:08

On disait que dans l'école j'étais bizarre. On disait que j'étais plutôt spécial comme personne et de plus que j'étais très imposant concernant les élèves. Je pourrais dire que je suis spécial tout en étant bizarre. Spécial car j'avais ma propre personnalité à moi-même et que je me lassais jamais de parler avec du nouveau monde. Bizarre quand il s'agissait du fait que je pouvais être deux personnes à la fois, sympathique envers les professeurs et semi-désagréable envers les élèves, mais ce qui faisait le directeur, en fait à mon avis, car je pouvais être aussi sympathique ou bien désagréable, mais je ne voulais pas qu'on me déteste, je voulais qu'on m'aime. Un moyen pour ne pas faire de racistes, un moyen d'avoir un Directeur hors du commun et qui si par hasard vous étiez racistes, vous étiez dans la grosse merde. S'enfonçant davantage jusqu'au cou et vous me alliez me demander si gentiment si je pouvais vous aidez, mais j'allais refuser bêtement et regarder la scène, jusqu'à temps que vous alliez compris la leçon. Que le raciste, vous étiez dans le mauvais monde. Pourquoi? C'était presque rare de se retrouver avec la même race plusieurs dans un endroit aussi vaste que l'école.

J'étais bizarre, j'étais grand. Plus grand que tout le monde et c'était ce qui me faisait rire. Regardant de haut sans même le vouloir et de regarder les pellicules de chacun, ne me plaisait pas, mais c'était ma vie. Me promenant pour voir les racines des cheveux, j'allais vivre de cette façon, à moins que je croise un de mes semblables qui avait eu une grande poussée de croissances. Étonnamment, si ça m'arrivait, j'allais me sentir plus petit. Sérieusement, quand vous étiez le plus grand de la place, vous restiez, sensé, alors imaginez un plus grand que le plus grand de l'école? Que le monde était petit en fin de compte.

Alexandre, ce petit bonhomme qui me faisait rire. Parfois je le voyais dans les fenêtres de l''école de rire avec les élèves. De sourire, d'avoir du plaisir même en étant sa forme animale. Quelle était sa forme animale dont? Je ne me rappelais que très vaguement, mais je souvenais encore que les élèves le flattaient à l'occasion et que ça lui faisait drôlement plaisir. Une bête... avec des rayures. Même qu'avant que je m'endorme, j'avais entendu un rugissement de d'un félin que je m'étais pas tardé de m'assoupir me disant que ce n'était que mon imagination. Cependant, je me rappelais un truc, que lui, Alexandre, pouvait se changer en félin. En tigre pour être exacte si je pouvais me fier à mes sources qui étaient ses élèves. Quoi!?! Un tigre!? Je frissonnais d'horreur en laissant aller mon imagination qui était de me faire bouffer par un animal de la sorte. Mon plumage se levait de lui-même quand j'avais repris mes esprits pour ne pas être plus bizarre que je l'étais.

Je devais dire que je devais être un piètre Directeur de laisser autant de travaux attendre sur mon bureau, alors que ça devrait être le contraire. J'étais sensé d'attendre après les travaux et non les papiers qui m'attendaient. Je soupirais intérieurement. Pourquoi l'ancien responsable de tout ça m'avait laissé autant de travaux? Pourquoi m'avait-il laissé? Est-ce qu'il voulait partir rapidement? Je ne savais pas, pour l'instant je le maudissais de plus belle de m'avoir mis dans un débordement de travaux qui ne finissait jamais. Je comprends! Je n'arrêtais pas de me défiler pour ainsi me faire prendre l'air ou manger un truc. Après on disait que ma petite dame ne m'aimait particulièrement pas parce que je prenais mon temps pour tout finir maintenant. Je ne faisais qu'à ma tête, rien que pour la voir en rogne. Elle était attachante cette dame surtout quand elle avait des rougeurs sur les joues à cause de la colère. Ça lui allait plutôt bien.

Bonjours, mon tendre. J'aimais bien surnommer des personnes rien que pour la réaction de leur visage. J'aimais voir leur réaction de surprise à cause de mon surnom et surtout quand ça sortait plutôt croche de ma part, alors que ce n'était pas sensé. Mon tendre. Un félin s'était douillet quand ça lui tentait et je prenais tout le temps sur le fait qu'il était douillet, donc mon tendre. Un petit surnom très mignon pour mon professeur. Je sentais que j'allais rire avec lui. Je le voyais se retourner et ainsi me regarder comme le fameux Directeur était. Car oui, il savait amplement que j'étais le patron de cette école. Je le voyais ses yeux me regarder de haut en bas et de bas en haut. Me scrutant et sûrement pour affirmer que j'étais bel et bien un Avoral, un homme oiseau pour certain. Je pouvais dire qu'il m'analysait malgré les quelques secondes surtout son brin d'interrogations et de curiosité qui avait passé dans ses yeux en me regardant le visage. Sans doute le masque.

Mon masque, le fameux masque que tout le monde voyait et qui se posait la question pourquoi que j'en portais un? Tout simplement pour soulever des questions et de se faire dire par tout le monde que j'étais un peu plus bizarre pour être un Directeur d'une école. Cependant, il ne savait pas que c'était pour une raison personnelle. Que je ne voulais qu'on puisse voir mon visage et de rire de moi quand on m'arrachait les plumes. Comme avec la petite dame. Avec son air aguicheuse qui avait un sourire sadique même si elle n'avait pas de sourire. Je pouvais le voir dans ses yeux sombres qu'elle voulait rire de ma tronche, même si ça paraissait aucunement! Je pouvais le ressentir dans mes entrailles et dans mon plumage même s'il manque deux plumes. Deux plumes! C'étaient mes préférées en plus! Oui! J'avais plusieurs préférées!!!

-Bien le bonjour messieurs le Directeur! Il me fait plaisirs de vous rencontré enfin. Ne le prenez pas mal, mais les rumeurs vous décrivait comme un homme bien plus imposant. Je crois que le point de vue des élèves y est pour quelque chose, pas vous?

Je rigolais à cet effet et il riait avec moi. Il était bien perspicace ce petit bout d'hommes. Et bien, oui j'y étais pour quelque chose. Je devais être sévère avec eux et non être trop moue du caractère comme certain pouvait être. Je devais être dur et autoritaire pour qu'on ne puisse pas me prendre à la légère. Tout ça, n'était que pensé. J'avais réfléchis à ça avant de voir des élèves et depuis, je me faisais un masque de « Jean qui fâche » pour me faire comprendre et qu'ils comprennent de ne plus faire les mêmes erreurs. Un vrai comédien qui jouait avec plein de masques dont « Jean qui rie » et « Jean qui pleure ».

Et puis sans même être vif comme l'éclair. J'avais reçu une tape sur l'épaule. Sérieusement, je m'y attendais aucunement pas. Je perdais légèrement l'équilibre vers l'avant. Je faisais des simagrées pour ainsi reprendre mon équilibre et de tousser légèrement comme s'il s'était rien passé. Pourtant tout le monde savait que les Avorals n'étaient pas vraiment habile sur la terme ferme et qu'ils avaient tendances à trébucher ici et là à cause de leur manque de dextérité. On était plutôt agile dans les airs et non sur la terre ferme et pourtant on ne faisait aucun bruit quand on pouvait marcher convenablement. Enfin, ni vu ni connu, j'avais rien fait. Je n'étais aucunement pas tenter de tomber vers l'avant à cause d'une simple tape sur l'épaule qui m'a fortement surpris.

« Si, il est pour quelque chose que je suis plus sérieux avec eux, mais c'est seulement une image que je me fais pour eux. C'est pour leur bien d'être bien éduqué et c'est plaisant de se sentir imposant. »

Je riais un peu. Légèrement pour ainsi dire de ne pas me faire passé pour un fou. Je riais de ma blague concernant le plaisir de se sentir imposant alors que j'étais le contraire. Ça me plaisait d'être une méchante personne et que tout le monde me redoute un peu, jusqu'à temps que je montre ma vraie personnalité et qu'ils comprennent en claquant des doigts que ce n'étaient que des conneries. J'aimais entendre des rumeurs à mon sujet, juste pour ça, car j'entendais tout et ils finiraient à mon bureau tôt ou tard ses rumeurs comme comment j'étais. J'aimais entendre des petites imaginations ici et là pour ensuite faire semblant que les rumeurs étaient vraies pour faire le contraire par après. Petite confusion, j'adorais ça. Une sorte de taquinerie.

J'entendais des grondements de ventre. Je souriais de plus belle. Ce n'était pas le mien car Alexandre parlait en s'excusant de ce bruit. Il se dirigeait vers les cuisines tout comme moi. Il voulait manger quelque chose parce qu'il avait faim tout comme moi. On était parfait pour être les joyeux aventuriers pour se diriger vers de la bonne bouffe qui criait nos noms à tut tête!

« Ce n'est pas bien grave. C'est normal. D'ailleurs, je me dirigeais justement là-bas pour me mettre quelque chose sous la dent avant que mon ventre se lamente autant que le votre. » Blaguais-je en tapotant légèrement le ventre en commençant à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonne appétit ~ (Pv Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Bonne appétit ~ (Pv Alexandre)   Bonne appétit ~ (Pv Alexandre) EmptyJeu 9 Juin - 5:36

Peut-être y suis-je aller un peut trop fort ? La simple tape que je venais de donner au Directeur venais presque de le faire tomber. Je veux bien dire que je suis le plus fort physiquement dans toute cette école, je n’avais eux aucune intentions de lui faire du mal ou de le faire perdre l’équilibre. Je suis loin d’être le plus intelligent, et je n’ai jamais reçu l’éducation nécessaire a être un grand esprit, mais mes expériences de vies valent bien plus que se qu’une vie à lire des livres peuvent en apprendre a un autre. D’un simple coup d’œil, j’ai compris pourquoi mon supérieur avait affaire a une telle difficulté face a mon mouvement des plus banals : son physique. Je sais qu’il y a plus d’une race d’homme-oiseaux, et je n’ai pas la moindre idée de laquelle il provient, mais il est clair que cela joue en sa défaveur sur la terre ferme.

Sa morphologie ne lui permettait en aucun cas de garder un bon équilibre. Pour reprendre une position normale, Nikolaus Cleef du battre légèrement des ailes, mais si subtilement que quelqu’un qui ne prêtait pas spécialement attention ne l’aurait pas vue. Aussi la forme de ses pieds, des serres, ne devait vraiment pas être de plus agréable pour marcher. Le petit cliquetis qu’il fesait a chaque pas en était un des légers inconvénients. Outre sa grandeur, la musculature de ses jambes démontrait une formidable évolution et capacité d’adaptation. Les oiseaux ne sont pas fait pour marcher, leurs pattes n’ont pas les articulations nécessaires pour faire des pas comme le genre humain, et elles sont aussi bien plus courte. Alors que les siennes étaient grandes, et relativement bien musclés… mes instincts de chasseur me disaient que si je l’avais devant moi au sol, il serait bien trop facile de m’en faire un repas.


« Si, il est pour quelque chose que je suis plus sérieux avec eux, mais c'est seulement une image que je me fais pour eux. C'est pour leur bien d'être bien éduqué et c'est plaisant de se sentir imposant. »

Il était maintenant plus que clair que tout cela n’était qu’une façade. Les rumeurs étaient peut-être toute fondées et bien vrai, mais tout cela n’était que pour jouer la comédie. Le masque que Nikolaus portait n’était pas la pour rien. Il cherchait à projeter une image aux autres, et cette dernière allait lui faciliter la tâche pour son travail. Si les gens le voyaient tel qu’il l’était, peut-être le trouveraient-ils incompétent ou qu’il n’avait pas les qualités nécessaires. En se forgeant une réputation de personnage sévère, légèrement cruel et impartial, les jeunes n’auront pas d’autres choix que de le respecter, de peur d’affronter son courroux. Si ensuite il voulait s’adoucir, les gens ne seront que plus heureux de se faire féliciter par un homme de son calibre.

Alors que mon ventre grondait à en faire peur à un ours, le Directeur se mit à rire en silence. Je n’avais vraiment aucune raison de me sentir coincé avec lui ou de devoir suivre le protocole a la lettre : je crois déjà que je pourrais faire des blagues avec lui!


« Ce n'est pas bien grave. C'est normal. D'ailleurs, je me dirigeais justement là-bas pour me mettre quelque chose sous la dent avant que mon ventre se lamente autant que le votre. »

Alors qu’il se tapotait légèrement le ventre, signe que lui aussi devait avoir faim, je ne peux m’empêcher de rire un grand coup. Alors qu’il c’était mis a marcher, s’en allant vers le réfectoire, il s’immobilisa pour me regarder :

- Veuillez excuser mon soudain éclat de rires, mais c’est vraiment plus fort que moi! Une simple image m’a passé en tête et, ne le prenez pas mal, mais si vous saviez se que je sais, vous auriez une toute autre expression faciale… en fait, je ne sais même pas si sa va vous affecter, mais bon je trouve l’idée drôle. Vous ne suivez pas un régime spéciale j’espère?!

Il me fallu quelques secondes pour reprendre mon souffle, une chance qu’aucun élèves n’étaient présent dans le corridor ou a porter de voix! J’avais beau avoir un caractère sympathique, je ne suis pas du genre a éclater de rire sans raison, et je ne voudrais pas non plus que les jeunes prennent l’envie de devenir trop amicaux avec moi. Il faut toujours qu’il y ait une distance entre l’élève et le professeur, dans le cas contraire l’un parlera a l’autre comme si ce n’était pas plus qu’un ami, et la hiérarchie existe pour être appliquer et respecter. Mais peut importe, je ne suis même pas certains que la blague soit bonne, mais je me suis tout de même lancé :

- Vous voyez monsieur le Directeur, c’est qu’au menu aujourd’hui a la cantine se trouve une variété de volailles et de volatiles. Je ne veux en aucun cas vous offenser, mais je me suis imaginer pendant quelques secondes que vous faisiez une crise de panique a voire vos *confrère* ainsi préparé et servit comme repas. Vos expressions faciales, dans mon scénario, ne pouvaient être que de l’art pur et simple, et c’est pourquoi je n’ai pu me retenir d’éclater de rire.

Laissant de coter les blagues de mauvais gouts, je me suis alors dirigé vers le Directeur, en prenant bien compte de sa réaction face à ma tirade. Peut importe se qui allait se passer cher lui, il me trouvera un bras par-dessus son épaule, et me dirigeant vers la cafétéria.

-Allez! De toute façon, des grands gaillards comme nous, sa doit bien manger quelque chose non?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonne appétit ~ (Pv Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Bonne appétit ~ (Pv Alexandre)   Bonne appétit ~ (Pv Alexandre) EmptySam 11 Juin - 19:49

Depuis far longtemps que mes origines volaient et c'était très rare qu'on les voyait marcher à moins que ça soit important. Et lorsqu'on les voyait marcher, ils bombaient leur torse et croisaient leurs bras pour qu'ils soient encore plus imposants. Ils ne souriaient pas et ils ne parlaient qu'entre eux sauf avec la personne importante en question. Ils marchaient doucement, sans faire de bruits malgré leurs griffes acérées. Le visage sérieux n'étant pas ici pour s'amuser, mais bien pour faire affaire avec quelqu'un. C'était ainsi que je devais procéder. Pourquoi? J'avais été élevé par mes parents qui étaient plutôt vieux jeux, que je devais me tenir droit et que je sois tout le temps sérieux pour avoir une bonne avenir. Je ne devais pas m'amuser et surtout pas marcher pour n'importe quelle raison. Parce que si par hasard on nous voyait marcher trop souvent, les personnes allaient voir notre grâce que nous avions lorsqu'on marche, mais si par malheur quelqu'un nous accroche ou nous donne une bonne tape dans le dos, comme mon cas, ils allaient apercevoir que nous n'avons pas d'équilibre en fin de compte et on oubliait notre statue de homme/oiseau qui avaient la gracieuseté de l'époque. Ouais, je savais qu'en ce moment, je faisais honte à ma lignée, mais je n'avais pas la chois de fraternisé avec mon membre du personnel. Il fallait avoir des amis que vous allez diriger et non des soldats que vous allez diriger. À la place d'être sans cœur quand vous alliez donner l'ordre de combattre, j'allais réfléchir à deux fois mes stratégies, c'était aussi simple que cela.

De plus, je pensais que ma race était la seule d'être aussi grande et de voir les pellicules à quelques personnes. Cependant, je me retrouvais avec un colosse à mes côtés. Je pourrais dire que pour une fois, je me sentais petit à côté de quelqu'un. En plus d'être grand, il était fort pour me faire perdre l'équilibre et de battre mes ailes pour la reprendre ni vu ni connu. Cependant, c'était tellement flagrant et de plus j'avais perdu quelques plumes au passage, mais ce n'était pas si grave. J'avais toussoté légèrement à cause de mon malaise et j'avais rigolé par après pour ne pas qu'il se sente mal. Enfin, on disait que ma race était facile à avoir quand elle était au sol. Je devrais dire oui, car c'était totalement vrai, comme tous les oiseaux de cette planète. On était facile à attraper sur le sol, pour des oiseaux normaux, mais pas ceux qui ont des pouvoirs magiques en question. Certes on aurait de la difficulté, mais peut-être on s'en tirerai vainqueur avec la magie. On n'était pas mi humain pour rien. Nous sommes des créatures magiques après tout.

Ma façade qui n'était que mise en scène. Ma façade qui me donnait des rumeurs de plus en plus. Elle me donnait des rumeurs disant que j'étais imposant, même désagréable. Que je faisais suer le peuple sachant que c'était vrai parfois. Je voulais qu'on me voit comme un homme sévère et qui prend son travail au sérieux, même qu'en réalité c'était le contraire. Malgré ça, je voulais avoir une école calme qui prend ses priorités en main et que les élèves n'étaient pas des bêtes irrespectueux et qui voulaient se défouler tout le temps. Le manque d'éducation, me préoccupait dans cette école et c'était pourquoi que dès mon arrivé, ici, je m'avais fait cette façade pour que tout le monde me parle avec respect et tout en étant poli. Oh! L'éducation, me plaisait rien que pour cela. La nature sévère et sérieux donnant des mauvais jugements sur ma personne pour que tout le monde me redoute, c'était plaisant, tient j'avais une envie soudaine.

J'avais commencé à marcher vers le réfectoire, mais je m'étais arrêté pour regarder Alexandre qui avait ri derrière moi. Je le regardais avec un point interrogation. Je ne comprenais pas pourquoi il riait autant et surtout arriver de nulle part. Est-ce que j'avais dit une blague ou il riait de sa blague qui avait dans sa tête? Sûrement la deuxième option, car à ce que je sache mes blagues étaient toujours aussi mauvais goûts. Puis, il commençait à parler. J'essayais de déchiffrer ce qu'il voulait me dire en fin de compte, mais ça ne fonctionnait pas. Je ne comprenais aucunement jusqu'à temps qu'il me demandait si je faisais un régime à perspective. Pas à ce je sache.

« Vous parlez de quoi à propos du régime spécial? Ne dites pas que..!»

C'était ce que je pensais. Il pensait sérieusement que je mangeais de l'herbe, ou un truc que j'étais végétarien ou sinon végétalien. Il pensait que j'étais un moineau de pacotilles qui ne faisaient juste chanter et manger dans des mangeoires. Chanter, manger et trouver des branches pour me faire un nid. Non, je n'étais pas un moineau de pacotilles comme je disais si bien. Certes, j'étais peut-être noir et ayant des couleurs assez peu ordinaire, de plus que j'étais semi oiseau, laissait croire que c'était le cas. Pourtant, s'il savait ce que je mange à chaque jours, il allait être étonné.

- Vous voyez monsieur le Directeur, c’est qu’au menu aujourd’hui a la cantine se trouve une variété de volailles et de volatiles. Je ne veux en aucun cas vous offenser, mais je me suis imaginer pendant quelques secondes que vous faisiez une crise de panique a voire vos *confrère* ainsi préparé et servit comme repas. Vos expressions faciales, dans mon scénario, ne pouvaient être que de l’art pur et simple, et c’est pourquoi je n’ai pu me retenir d’éclater de rire.

Oh, je comprends maintenant. Il voulait savoir si j'allais paniquer en voyant des oiseaux en train de se faire déplumer sous mes yeux et de les faire cuire devant moi pour que les gaillards comme nous mange correctement. À vrai dire, ça me ferai légèrement de quoi, en fait non. Oui ça me ferai quelque chose de voir un oiseau se faire déplumer devant moi. Pour un oiseau encore vivant, c'était une torture de se faire cela. C'était comme si on arrachait une poignée de cheveux et qu'on recommence après, jusqu'à temps qui ne reste que la peau. Une plume, c'est comme un poil ou un cheveux. Quand on tire les cheveux ça nous fait atrocement mal et quand on fini par arracher encore plus, alors imaginez nous? Puis, les humains avaient la manie de cuire leur aliment ce qui me fait horriblement mal au cœur. Ils enlevaient le jus de la viande si tendre et voilà qu'il pensait que...Enfin bref, je crois qu'il pense que je mange des graines de moineaux, je vais mettre ça au clair. Je souriais de plus belle, c'était vrai qu'on pouvait me voir faire des faces, mais pas au point de mes "confrères".

« Alexandre, je suis totalement carnivore. C'est vrai que voir mes "confrères", comme vous le dites si bien, se font déplumer, ça me fait quelque chose, mais pas assez parce que je fais un peu la même chose quand je décide de manger un oiseau, sauf que je préfère les bêtes au sol.» lui disais-je en lui souriant.

C'était toujours amusant d'informer les personnes qui ne savaient pas grand chose sur ta race. Certes, ils avaient des végétariens, même végétaliens dans ma race, mais je ne les jamais connu car je me tenais avec les carnivores. Le clan des carnivores. De toute façon, si je mange du gazon ou quoi que se soit, ça voulait dire que je n'avais rien trouver et que je commençais honnêtement à avoir faim. Puis il passait son bras sur mes épaules et on commençait à marcher côte à côte se dirigeant vers la cafétéria. Je rigolais à ce qu'il venait de dire.

« Oh oui! D'ailleurs, je commençais justement à entendre mon ventre crier famine. Allons-y avant que je fasse rage et je bouffe quelqu'un. » blaguais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne appétit ~ (Pv Alexandre) Empty
MessageSujet: Re: Bonne appétit ~ (Pv Alexandre)   Bonne appétit ~ (Pv Alexandre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne appétit ~ (Pv Alexandre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre
» Une bonne petite correction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Immortelles - Densetsu Revolution - ::  :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser