Les Terres Immortelles - Densetsu Revolution -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Curiosité mal placée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Curiosité mal placée Empty
MessageSujet: Curiosité mal placée   Curiosité mal placée EmptySam 5 Fév - 6:37

Distinguant enfin complètement la fameuse tour noire, il s'arrêta un instant pour l'observer en souriant d'un air satisfait. D'ici une heure il devrait enfin arriver devant elle. Il avait hâte de voir ce chef-d'oeuvre d'architecture et de magie de plus près. Avec de la chance, ou malchance, il verrait également le dragon noir qui était censé garder précieusement... Il ne savait pas quoi. d'ailleurs de tout ce qu'il en avait lu, personne ne savait vraiment. Et tous ceux qui y étaient allés n'étaient pas revenus. Sauf un, sous la forme de fantôme mais il avait visiblement perdu la raison.

Bref, c'était donc par curiosité avant tout qu'il s'était aventuré si loin de Calimnei. Pour satisfaire sa curiosité il avait marché des heures durant, et sans doute quelques heures de trop puisqu'il s'était à moitié perdu en route et qu'il avait du retourner au village pour redemander son chemin. Après tout il ne devait pas trop traîner non plus en route puisqu'il était censé rentrer le jour suivant... Avant que l'on remarque son absence en cours.
Il s'était fait porter malade, ce qui lui donnait au moins deux jours de tranquillité mais il avait déjà utilisé plus de temps que prévu pour l'aller. Il y resterait donc moins longtemps que prévu. Qu'à cela ne tienne, le voyage avait été enrichissant. Il avait réussi à obtenir un grimoire de plus en soudoyant un marchant de grand chemin et avait combattu brièvement un béhémot, cet étrange animal ressemblant à un alligator croisé avec un ou deux autres animaux. Finalement, l'animal avait jugé bon de s'abstenir et était retourné dans les marais. Dommage pour Jor'el qui s'était souvent demandé quel gout pourrait avoir un tel animal.

Tout en faisant la distance qui le séparait de la Tour, il jeta un sort de détection basique puisqu'il était en terrain découvert. Il ne s'attendait à rien de particulier mais fut surpris de constater une présence. Son sort ne lui disait rien sur elle mais seulement qu'il la verrait d'ici peu puisqu'elle venait vers lui.
S'arrêtant, il porta la main à son épée, s'assurant simplement de sa présence, mais ne la prit pas. Il jugea rapidement de sa situation. Il était seul, sans personne qui savait où il était allé, loin de l'école donc sans aide possible si besoin l'était. Seul en terrain découvert mais à proximité d'une tour que l'on considérait comme dangereuse, d'un hypothétique dragon et encore un peu plus loin, des montagnes. Il y avait quelques rares bosquets mais aucun endroit sinon pour dissimuler sa présence sans user de magie. Et il était trop tard pour le faire puisqu'une présence qui disparaît d'un coup attirerait encore davantage l'attention.

Loin de paniquer, c'était une analyse froide à laquelle il venait de se livrer. Se tournant vers la présence maintenant assez proche pour qu'il puisse la sentir sans magie, il dévisagea la personne d'un air nonchalant quoi qu'avec une pointe d'insolence que personne n'avait su lui enlever, son air habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosité mal placée Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée   Curiosité mal placée EmptyDim 6 Fév - 21:16

Bon j'ai probablement été dure avec les gens du village... non. Un Gardien aussi à besoin de vacances j'en suis la preuve. Ça fait trop longtemps que je cours de tous les côtés et là j'ai bien fait de préparer un petit tour. D'un côté je me demande combien de temps le village va tolérer mon absence... pas longtemps c'est sûr et il faut à tout pris évité le petit malentendu entre le village et les autres force en ce monde. Si l'un des villages voisin me reconnaît je risque d'avoir droit à des heures de dossier à remplir au village. Une chance pour moi je ne porte rien qui pourrait montrer que d'où je viens donc personne ne sait que je viens du village et en plus cela ne fait que très peu de temps que je suis gardien donc si je vois d'autre personne il est peu possible qu'ils sachent qui je suis. C'est drôle de dire que je sois gardien depuis si peu de temps et que j'ai déjà besoin de vacances. Quoi de mieux qu'une tour sombre pour se prendre des vacances c'est calme, pas trop de petits villages, beaucoup de forêt donc utiles pour mes dons, une superbe végétation donc très bon camouflage et des animaux pour bouffer. Bien sûr il y a aussi quelque créature pour aller se calmer. Ça fait déjà deux jours que j'ai dit au village que je partais faire quelque chose d'important, l'important disons que je l'ai inventé de toutes pièces et maintenant je pense qu'il est temps de s'arrêter directement à la grande tour pour que je puisse enfin la voir de mes propres yeux.

Il y a plus de deux heures de marche entre moi et cette tour, donc je devrais me dépêcher. De plus le pantin que j'ai amené commence à être lourd. Il est en bois j'en conviens, mais il reste lourd, enfin lourd pour moi. La prochaine fois je ne le prends pas avec moi comme ça je vais pouvoir voler et le voyage prendra moins de temps. D'un côté c'est le but des vacances de prendre son temps. Bon je suis plus capable, j'ai seulement à me grandir un-peu comme ça je vais pouvoir le porter plus facilement ce pantin.

J'ai pris la taille d'une personne de taille normale plutôt que ma taille habituelle et le pantin c'est avéré être beaucoup plus facile à porter de cette façon là. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant? Surement de la fatigue, car c'est normal je ne voyage pas beaucoup ces temps si, alors mon corps n'est plus habitué. Je crois que je vais prendre une petite pause.

Après quelque minute une jeune fille est venue me voir, elle ne voulait pas arrêter de rire. Sur le moment j'ai voulu reculer, car j'étais convaincu qu'elle était une fée de feu, mais je me suis trompé, elle a des cornes et les fées n'en ont pas. Elle m'a montré un sac de voyage, minute c'est mon sac!!! Je comprends pourquoi elle rit. Normalement c'est moi qui joue ce genre de tour aux gens.


-Veux-tu jouer avec moi.

Tien elle parle et je crois comprendre maintenant. Je l'ai pris pour une fée de feu, car elle est une petite élémentaire de feu et elle veut surement se distraire comme je le fais au village. Alors qu'il en soit ainsi je suis allé m'asseoir sur une branche et j'ai fait danser mon pantin pour elle. Nous nous sommes amusés un bon moment, elle est même allée danser avec le pantin. Si tous les gens à qui je fais de blague agissent comme elle je serais plus heureux dans mes jeux. Après notre petit jeu elle m'a redonné mes choses et elle est partie le sourire aux lèvres. Pour ma part je vais devoir me dépêcher, car le chef de mon village ne sera pas content que mon absence soit si longue. J'ai donc repris ma route en direction de la tour, car je veux la voir avant de retourner au village.

Après une heure de marche j'ai senti le sol tremblé un peu. Quoi encore, un montre va apparaître et me bouffer, c'est du déjà vu et je ne crains vraiment pas pour ma vie, surtout en forêt. Certaine fois je me demande pourquoi je ne ferme pas ma grande trappe, car c'est un golem de terre qui est sortie et il ne semble pas très content. Un petit combat c'est engagé et son habilité avec la lave me fait une peur bleue. Après quelque minute j'ai compris pourquoi il m'en voulait, j'ai écrasé une belle fleur et quelque plante par erreur. Je me suis pausé juste à côté de plante écrasée et j'ai fait pousser la nature. Toutes les plantes mortes son revenu à la vie et celle que j'avais touché son redevenu magnifique. Le golem a semblé plus calme après cela et je suis partie en lui envoyant la main.

Bon j'ai hâte d'arriver, car les rencontres surprises ne m'intéressent plus. Bien sûr j'aimerais voir le dragon, mais seulement rendu à la tour. Là j'ai mal aux jambes donc j'ai accroché mes fils à mon pantin, je me suis rapetissé à la taille d'un moustique et je me suis assis sur l'épaule droite de mon pantin. Comme ça je peux faire marcher mon pantin et moi je me détends. Je suis arrivé à la tour quelques minutes plus tard et j'ai vu un jeune homme qui dévisage mon pantin, je me demande s'il m'a remarqué vue ma taille. J'ai seulement fait aller la main de mon pantin comme pour dire <>, geste anodin et qui peut paraitre enfantin selon la situation. Je me demande vraiment comment il va le prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosité mal placée Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée   Curiosité mal placée EmptyDim 6 Fév - 23:09

Il mit un temps avant de repérer le petit être qui était finalement arrivé devant lui avec ce qui semblait être un pantin. Une fée. Du moins il le pensait mais n'en n'était pas complètement certain. Il n'en n'avait pas vu des masses en fait. La plupart se faisaient tuer rapidement. Non à cause de leur faiblesse mais c'est qu'elles avaient toutes un caractère un peu particulier. Celle-ci devait elle aussi avoir une particularité et il n'était pas pressé de la connaitre.
Après un instant, il lui adressa un signe de tête au pantin comme à la fée. Se prenant à ce petit jeu, il se servit de son illusion pour faire sortir du sol un être aussi petit que la fée et habillé d'une manière très étrange.

Ne mesurant pas plus d'une vingtaine de centimètres, elle, car il s'agissait d'une fille, du moins d'apparence; elle avait les cheveux rose bonbon parsemés de quelques mèches d'un bleu irisé. Ses grands yeux étaient d'un bleu rappelant le ciel quand le temps est au plus beau et au plus chaud. Quand à ses vêtements, ils étaient un peu de toutes les couleurs et semblaient partir dans tous les sens.
La fillette s'approcha de la fée et lui tendit la main avec un large sourire. Et finalement, le décor changea.

Jor'el avait profité de ce laps de temps pour les enfermer en quelque sorte dans une réalité créé de toute pièce par ses illusions, d'un genre très particulier, et plus réel qu'il n'y paraissait.
La prairie qui donnait sur la tour disparue pour laisser place à une crique paradisiaque. Ils étaient tous en hauteur, la surplombant tendis que l'eau s'écoulait devant eux, aussi pure que de l'eau sortie d'une source de haute montagne quelques instants seulement auparavant.

La fillette était toujours là main tendue et attendant la réponse de la fée. Comme celle ci tardait, la fillette lui indiqua l'eau de la crique d'un geste gracieux. Voulait elle aller se baigner? Cale paraissait étrange, pourtant, même l'odeur du lieu était différente...

Quant à Jor'el, celui ci se félicita intérieurement. Il progressait plutôt bien dans la consistance et la réalité de ses créations, de ses illusions qui étaient plus réelles que la réalité même. Il s'y réfugiait parfois pour passer le temps et s’entraîner "autre part". Malheureusement, ses illusions ne tenaient pas indéfiniment et celle ci disparaîtrait d'ici quelques minutes sans doute. En attendant, autant en profiter.


- Elle s'appelle Mevie et moi Jor'el. Et vous deux?

Dit-il d'un air naturel quoi qu'un peu enfantin en s'adressant autant au pantin qu'à la fée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosité mal placée Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée   Curiosité mal placée EmptyMar 8 Fév - 8:23

Je ne suis pas sûr que j'ai le droit faire l'idiot dans une situation comme celle-là. Le genre de situation où tu rencontres une personne pour la première fois et que tu ne sais pas qui il est. Non, je blague c'est justement ce qui est drôle de rire avec quelqu'un que tu ne connais pas. J'ai regardé le jeune garçon un petit moment, enfin jeune il n'est pas si jeune que ça tout de même. Enfin, peu importe mes impressions premières, car il ne faut jamais juger une plate à ses feuilles. J'en suis une preuve, car sous mes aires de quinze ou dix-sept ans j'en ai vingt-trois et en plus il est habituel de voir une personne de mon âge qui s'amuse encore à des jeux d'enfants. Bon passons les petits détailles et allons droit au but. Il me semble que ce garçon a quelque chose de particulier, il semble différent des gens que je rencontre d'habitude et mon flaire ne me trompe jamais. Ce qui veut dire que je dois continuer à jouer le jeu du petit gamin fragile, qui aime jouer et rester sur mes gardes.

A ce moment j'ai vu une toute petite fille sortir de nul par et elle est venue me tendre la main, mais au moment où elle m'a fait un sourire le décore a complètement changé et en mieux. La végétation et la tour noire ont laissé place à un lieu magnifique. Une végétation luxuriante, une eau plus claire qu'un diamant, un vent doux et un parfum de fleur. En gros un lieu paradisiaque et sans erreur. Disons quasiment sans erreur. Il est vrai que ce lieu est magnifique et j'ai une envie soudaine de me baigner, mais je n'arrive pas à comprendre comment ce petit nous a amené dans un lieu comme celui-ci, c'est trop parfait. Je crois que je deviens fou, je dirais même paranoïaque. Ce n'est pas parce que je ne comprends pas quelque chose que ce n'est forcément pas normal. Je n'ai pas visité tout le monde donc je ne connais pas tout.

J'ai décroché tous les fils qui étaient sur mon pantin et je me suis envolé pour reprendre ma vraie taille. Une fois que cela été fait mes fils ont reprit leur place sur mes vêtements. J'ai regardé les deux personnes devant moi avec un sourire complètement enfantin et une joie presque trop réel.


-Moi, C'est Nyam je ne viens pas souvent ici, mais je suis content d'avoir fait une bonne rencontre. C'est toujours plaisant de se faire de nouveaux amis.

Tout cher de moi laisse paraître que je suis naïf et ce n'est pas tout à fait faux, mais pourquoi se méfier de tout le monde si ça gâche le plaisir j'ai regardé la petite fille qui est allée vers l'eau pour se baigner et je me demande ce que je fais encore en place, car j'ai vraiment trop envie de sauter dans l'eau. Cependant, il y a une petite chose qui me chicote et c'est vraiment très anormal. Les plantes ne son pas aussi belle que l'eau et ce n'est pas correcte. Je crois que je vais aider ce lieu et lui donner un aspect magnifique de tout angle possible. Je me suis concentré pour faire grandir les plantes et les rendent plus belle, plus sauvage, mais rien n'est arrivé. C'est impossible, rien ne peut contrer mon pouvoir dans ce domaine. De toute façon qui voudrait stopper l'accroissement de quelque plante. Je ne vois vraiment pas pourquoi la végétation de ce lieu ne veut pas grandir.

Minute je crois que je viens de comprendre. Je ne vois vraiment rien qui puisse bloquer mon don, mais je ne connais pas tout comme je l'ai dit il y a un moment. Cependant, il est inutile de stopper l'évolution d'une plante et le petit ne semble pas remarquer ce que je veux faire exactement, donc il reste une seule solution, tout ici n'est qu'une illusion. C'est vraiment dommage, car ce lieu est magnifique et j'aurais aimé croire en son existence plus longtemps. D'un côté je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas comme si c'était réel. Je peux bien jouer le jeu et avoir un maximum de plaisir. Oui j'aime cette idée, un maximum de plaisir pour un-peu de sécurité.

Je n'ai donc pas pris en compte l'inefficacité de mon pouvoir et je suis allé dans l'eau comme si elle était réelle. Le plus drôle c'est que même si je sais que rien n'est vrai, j'ai vraiment l'impression d'être dans l'eau.


-Aaaaa elle est bonne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosité mal placée Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée   Curiosité mal placée EmptyMer 9 Fév - 0:35

Jor'el était plutôt fier de son illusion et également de la tournure des évènements. Il avait eu peur l'espace d'un moment de tomber sur une fée belliqueuse ou pire, un membre du Chaos. Non pas qu'il ne se soit jamais retrouvé face à l'un d'entre eux mais ce n'était que rarement une partie de plaisir. Même les moins puissants étaient si hargneux que s'en débarrasser était difficile.

Enfin, assez penser à ça. Ce n'était pas le cas et c'était une très bonne chose. Il était au contraire tomber qu'un quelqu'un qui lui paraissait tout à faire sympathique, et ça se fait vraiment rare ces temps ci.

La fée s'est finalement envolée alors que Mevie voulait lui donner la main. Il reprit une taille plus normale. C'était donc bel et bien une fée. Jor'el esquissa un sourire. Il ignorait qu'il existait des fées euh... garçons. Oui, il n'y connaissait pas non plus grand chose en créatures et connaissait surtout les clichés. Par exemple pour lui les sirènes étaient exclusivement féminines. Ce genre de choses. Et les fées n'y coupaient pas. Mais bon, il fallait croire qu'il avait eu tort et raison à la fois. Tort de croire aux racontars et raison en ce qui concernait la nature du petit être devenu grand d'un coup. Le pantin perdit ses fils qui vinrent se rattacher aux vêtements de l'enfant, car il restait un enfant... Enfin peut-être. D'apparence en tout cas. Et son attitude avait tendance à laisser croire la même chose.

La fée avait l'air ravi et il finit par se présenter ce qui arracha un nouveau sourire à Jor'el.


- Enchanté. Je m'appelle Jor'el. C'est la première fois que je vais aussi loin je dois dire. J'avais un peu peur des mauvaises rencontres mais je suis rassuré de m'être trompé.

Il était rare qu'il parle aussi facilement. Peut-être était ce parce qu'il le voyait comme un enfant. Ou juste parce qu'il était exténué après tant de marche et qu'il faisait moins attention.
Toujours est il que sa fatigue commençait à s'en ressentir maintenant qu'il se détendait. Son illusion était certes superbe mais manquait de quelques détails qui faisaient la beauté de la réalité, et qui prenaient également plus d'énergie. Ca ne sembla pas trop gêner Nyam qui finit par sauter dans l'eau. Jor'el l'y rejoignit mais avec un peu moins de joie.

Finalement quelques minutes passèrent. Jor'el les passa à faire la planche en observant le ciel, se concentrant sans le montrer pour maintenir l'illusion qui finalement perdit de sa consistance. Mevie elle aussi finit par disparaître alors qu'elle était jusque là en train de barboter joyeusement.

L'illusion laissa place à la plaine qui s'étendait devant la Tour Noire. Par ailleurs, un rugissement leur parvint. Il n'était pas humain c'est tout ce que Jor'el percevait. Ou presque. Inhumain, puissant et... L'atmosphère était soudain un peu plus lourde ou Jor'el se faisait il des idées?
Pour confirmer ou infirmer son jugement, il jeta un coup d'oeil à Nyam.


- J'étais venu voir la tour et avec de la chance, ce qu'il y a à l'intérieur. On dit qu'un dragon garde quelque chose dedans mais personne ne sait quoi. Tu veux m'accompagner?

Il n'était pas effrayé par le rugissement qui à coup sur devait venir du dragon si la légende était vraie, mais si il était vivant et en colère, mieux valait être plusieurs pour éviter de mourir peut-être bêtement. Et Jor'el ne pouvait s'empêcher d'être curieux à l'idée de voir un dragon. Il n'en n'avait encore jamais vu.
Son coeur battait la chamade. Malgré les risques que cela pouvait comporter, il était hors de question qu'il attende ici pour manquer un tel spectacle.

Sans réellement attendre sa réponse, Jor'el lui adressa un large sourire et se mit à courir vers la tour, franchissant les derniers mètres en oubliant sa fatigue.
Pénétrant dans la tour, il observa l'endroit où il était arrivé.


(Désolé c'est assez court :s)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosité mal placée Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée   Curiosité mal placée EmptyJeu 10 Fév - 8:23

Quelques minutes ont passé et je m'amuse toujours autant dans l'illusion créée par ma nouvelle rencontre. Il semble sympathique même si je le trouve un-peu sur ses gardes. Bien sûr, il y a des ennemis ou des gens qu'il nous aime moins, mais ce n'est pas une raison pour craindre tout le monde, en fait ce n'est pas une raison pour craindre qui que ce sois. Peut-être que c'est moi qui suis un-peu naïf, mais je suis comme cela et je ne voudrais pas être différent. Je me demande de où il peut bien venir pour ainsi avoir peur de faire une mauvaise rencontre. Je ne connais personne qui pourrait susciter une telle méfiance de ma part. Après quelque minute l'illusion a perdu de son efficacité et à fini pas disparaitre, dommage, c'était amusant, mais comme on dit, toute bonne chose à une fin et celle-ci n'y fait pas exception. En plus il serait temps de faire autre chose. Je me demande si Jor'el est venu voir les secrets de cette tour comme moi. Jor'el, ce nom est bizarre, il me fait rire, mais il me donne une drôle de confiance. Il est drôle lui c'est sûr. Une chose est certaine je ne vais pas trouver la journée ennuyante.

La petite pensée qu'il avait sur les fées durant son illusion m'est revenue en tête. Je n'ai pas été capable de retenir un fou rire, car même si je sais que les fées masculines sont en infériorité de nombre chez les fées, je ne peux pas m'empêcher trouver drôle que les gens croient qu'il n'y a pas de fée garçon. Une sorte de rugissement mit fin à mes rires. Enfin, je vais pouvoir voir un vrai dragon, c'est vraiment une chance. Jor'el m'a dit les motifs de sa présence en ce lieu, m'a invité à le suivre et il est parti vers la tour. Je peux facilement voir dans sa tête que c'est la première fois qu'il va voir un dragon et il doit être aussi excité que moi. Je me suis dirigé vers la porte en courant, car je ne veux pas manquer le dragon, ok il doit être asses gros parce que personne ne peut le manquer, mais il ne faut pas prendre de risque. Quand je suis entré dans la tour les rugissements n'ont fait que s'intensifier et ma joie d'être ici aussi, car je rêve de voir cette bête depuis bien longtemps. J'ai ouvert mes ailes et j'ai pris un-peu d'altitude pour voir mieux. Une chose est sûre. Si le dragon attaque je ne pourrais pas le retenir avec la végétation qui se trouve ici, car je pourrais quasiment dire qu'il n'y en a pas.

Pour le moment je crois que je ferais mieux de reste proche de Jor'el, car même si je peux me protéger moi-même j'ai bien peur que les illusions ne touche pas le dragon et si c'est le cas Jor'el va être dans la merde et je n'y tiens pas. Bon pour le moment faisons un-peu d'exploration. J'ai suivi le chemin pour tomber sur un escalier. À quoi ça sert d'avoir des escaliers quand on peut voler. Personnellement, je ne vois pas le but, quoique ce n'est pas tout le monde qui ont des ailes. Et c'est le cas de Jor'el. J'ai donc rangé mes ailes et j'ai décidé de l'attendre devant l'escalier, car il vaut mieux rester ensemble. Il n'y a qu'une seul chose qui me ferait peur dans la situation actuelle. C'est que nous trouvions le dragon et qu'il crache le feu.


-Jor'el, je doute que nous puissions battre ce dragon facilement, même que je doute de le battre tout court alors restons ensemble pour être sûr de pouvoir nous protéger l'un l'autre, ok.

Mon sourire n'a pas décroché de mon vissage, mais il y a quand-même une peur croissante qui a pris racine en moi, la peur de devoir affronter une créature qui peut me brûler en quelque seconde si je ne fais pas attention. Pour être sûr de ne pas me faire avoir je me tiens près a toute sorte d'attaque et même à ce que je ne devrais pas voir ici. Cela doit être étrange de me voir aussi sérieux, même avec mon sourire, car mon air enfantin ne paraît quasiment plus.

( Pas grave si c'est court je suis ici pour le fun pas autre XD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosité mal placée Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée   Curiosité mal placée EmptyJeu 10 Fév - 17:47

(Je continue votre Rp pour m'y introduire =)

La nouvelle petite troupe ainsi formé partit en direction de la fameuse tour noire. Une haute tour étrangement construite.

Une architecture des plus étranges et tout aussi improbable, construite de pierres sombres comme la nuit, taillées d'une manière grossière et agencé de manière encore plus étrange. Le sommet de la tour semble être des plus hauts dans les cieux, en effet, au pied de cette fameuse tour, un nuage grondant et menaçant de lâché de furieux éclairs, masquent le sommet en pointe de la tour. Un panaché violacé de vapeur qui pourrait sembler avoir une volonté propre.

Une porte massive de fer noir et brunis par le temps sert d'entrée, elle est sculptée et représente une scène de guerre, une guerre mêlant Dragons noirs et Humains, Elfes, Orques. Une scène où les Dragons dévorent chaque créatures avec une bestialité des plus sauvage et indomptable. La végétation autour de cette entrée des plus imposantes n'est que friche et désolation. Aucune herbe verdoyante n'est en vue, aucunes bêtes ou insectes ne semble s'être approché de ce lieu depuis longtemps.

Jor'el et Nyam dû s'allier pour tenter d'ouvrir la lourde porte devant eux, peut être avaient-ils une certaine appréhension devant cette édifice qui était sans nul doute très occulte et semblait dégagé une puissante forme de magie. L'atmosphère était lourde et chargé en vapeur toxique, comme les gaz provenant d'une tourbière, une odeur mélangeant putréfaction, décomposition et bestialité.

Lorsque le rempart de l'entré fût ouvert, un spectacle des plus étranges se dévoila aux yeux des deux jeunes hommes:

Un Dragon noir sans doute encore jeune mais loin d'être un nouveaux née était étendu sur le flanc droit dévoilant sa tête écailleuse, sont dos osseux et acéré, le regard flamboyant du dragon était comme figé dans le temps, comme si son âme venait de partir. Il semblait pourtant indemne et n'avait aucune marque visible de blessures béante.

Les murs de l'unique salle ronde étaient le témoin d'un combat d'une rare violence qui avait eu lieu ici, certain murs étaient brulés, d'autre, endommagé par ce qui semblait avoir été des coups de griffe de taille variable, certaine qui semblait collé parfaitement à la taille de la griffe du Dragon ainsi jonché sur le sol et, les autres semblaient appartenir à un être d'une taille plus raisonnable et beaucoup moins imposant.

Soudain un bruit brisa ce semblant de quiétude qui régnait en ce lieu... Un souffle, puis un autre... Une respiration haletante comme un messager qui viens de traverser la moitié du royaume et qui a du mal à retrouver son souffle.

Puis une ombre apparût, une forme d'Humain levant un bras vers le sommet de l'édifice, dans la main de se bras tendu, sans aucun doute, il y avait un objet tenu ainsi en l'air. Un objet sphérique, rond, sombre au reflet violacé pourpre, tel une aura qui émanerait de l'objet en question.

Soudain la forme au loin braqua un regard luisant vers le groupe. Les yeux de la personne qui venait sans nul doute de terrasser un Dragon noir étaient, tels les yeux des loups, luisant même dans cette obscurité écrasante.

*Je ne pensais pas avoir de visiteur dans une tour qui a une aussi mauvaise réputation... Je ne dois pas oublier mon objectif.*

Kathalos venait de remarqué la présente de deux personnes qu'il n'avait encore jamais vue. Il rangea rapidement et d’un geste précis son butin qu’il venait de gagné.

Il venait de mener un combat des plus rudes… Il essuyait encore la douleur et la fatigue des coups reçus et donnée. La situation pouvait devenir très rapidement critique. Il ne savait pas qui était ces deux êtres qui venaient d’apparaitre si soudainement face à lui…

La prudence était de rigueur, Kathalos savait certes se battre mais, débuté un combat maintenant serait sans doute une grosse erreur, il devait au moins récupérer un peu de sa force, il devait se reposer.

Kathalos s’avança d’un pas calme vers les deux protagonistes, restant néanmoins sur ces gardes dans le cas où une confrontation serait la seul issue possible.

"Bien le bonjour, il est rare de voir des êtres autres que des Dragons en ce lieu, puis-je me permettre de vous demander la raison de votre venu ?"

Kathalos se dessinait petit à petit, au fur et à mesure qu'il entrait dans l'unique trait de lumière qu'offrait le sommet de la tour. Il paraissait sortir d'une guerre, des entailles sur ces jouent en autre montrait la violence du combat qu'il devait avoir eu lieu il y a peu ici. Un bras ballant, un visage tiré par la fatigue...


*Je dois faire peine a voir...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosité mal placée Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée   Curiosité mal placée EmptyLun 14 Fév - 23:03

Jor'el avait été rapidement rejoint par la fée qui l'avait finalement dépassé avant de l'attendre aux pieds des escaliers tendit que les rugissements et autres cris continuaient de retentir. La fée avait l'air motivée mais bien moins rassurée que quelques instants plus tôt. Elle lui fit part de son inquiétude d'une certaine manière et Jor'el partageait son avis. Il acquiesça.

- On ne pourra pas vaincre un dragon à nous deux à moins d'en connaitre toutes les facettes ce qui n'est pas mon cas... Donc oui... Mieux vaut que l'on reste ensemble.

Le jeune mage adressa un sourire à Nyam avant de se rendre compte que les bruits avaient cessé. Unissant leurs forces pour pousser les lourdes portes noires de la tour. Ils finirent par les ouvrirent assez pour passer et pénétrèrent la tour dont le rez de chaussée était envahit par une masse écailleuse que Jor'el reconnut comme étant un dragon moyen étendu sur le flanc les yeux ouverts mais figés.

Le mage frissonna malgré lui. Il y avait des traces du combat presque partout mais il aurait donné le dragon vainqueur et non pas perdant... Un dragon ne se détruisait pas comme ça... Même pour les plus faibles et celui-ci n'avait pas l'air d'être un jeune pour autant. La créature qui l'avait tué devait être... surpuissante.

Se calmant, Jor'el alla jusqu'au dragon et posa sa main sur lui. Malgré l'épaisseur de ses écailles, le corps était encore chaud... Il venait de rendre l'âme mais n'avait aucune blessure a priori. Comment diable était il mort? D'autant que si le combat venait d'avoir lieu, la dite créature qui l'avait eu pouvait se trouver encore ici.

Comme pour confirmer ses pensées et questions muettes, le silence fut rompu par la respiration haletante d'une personne. Jor'el aperçut alors une silhouette sombre se dresser vers le haut de l'édifice en brandissant un objet dont les reflets violacés voire pourpre étaient visibles et ne laissaient pas présager quoi que ce soit de bon. Jor'el n'avait sentit qu'une fois ce type d'émanations magiques et il s'agissait d'un artéfact d'une rare puissance, capable d'écraser nombre de sorciers de haut rang sans aucun problèmes.

Si la Triade en possédait un, elle était à la recherche des autres activement afin de les mettre en sûreté et que personne de mal intentionné ne s'en empare. Leur utilisation pouvait être néfaste pour l'ensemble des créatures de ce monde. Les bribes du cours qu'il avait eu concernant ce type d'objets magiques lui revint en mémoire.

Une boule lui noua l'estomac tendis qu'il captait le regard de la dite personne venant de ranger l'objet et qui s'approchait d'eux. Il y avait quelque chose de... d'étrangement dérangeant avec l'inconnu.

Sans attendre davantage, le jeune mage réalisa une illusion restreinte mais réaliste dans les moindres détails ou presque. Il superposa son image et celle de Nyam sur leur position réelle dans un premier temps, afin que l'inconnu-tueur-de-dragon ne remarque rien de sa supercherie.
Dissimulant leur présence grâce à l'illusion, il saisit avec douceur quoi qu'une certaine fermeté le bras de la fée pour la faire reculer de quelques pas. Evidemment, l'illusion demeurant, le type au regard de loup ne verrait aucun changement de psition ne quoi que ce soit, et ressentirait leur présence de la même manière que si ils n'avaient pas bougé.

L'illusion étant un pouvoir inné chez Jor'el et complêté et affiné par des connaissances théorique et une grosse pratique, il avait un niveau d'illusion relativement bon. Mais qu'il ne pouvait tenir plus de quelques minutes vu leur complexité.

Le type venait de leur adresser la parole. Jor'el fit de nouveau jouer ses illusions pour qu'elles répondent à leur place.


- Nous comptions visiter et si possible...

Le Jor'el illusoire hésita, de même que l’illusionniste. Devait il dire qu'il était de l'école afin de tester l'inconnu? Nyam n'en faisait pas parti et il était hors de question de l'impliquer si un combat devait s'engager. Mais c'était peu probable. Ce pouvait tout aussi bien être un mage itinérant comme il y en avait et qui étudiaient la magie et les artéfact en ermite. Cependant, ils passaient pour être relativement pacifiques et respectueux de la vie... En particulier celle d'un dragon. Il y avait vraiment quelque chose qui clochait.

Tant pis, il devait bien savoir ce qu'il en était, au moins pour prévenir les directeurs si il avait lieu... Mais avant il devait prévenir Nyam. Jor'el jeta un coup d'oeil au vrai Nyam qu'il tenait toujours afin de lui faire bénéficier plus facilement de l'illusion complète et de sa dissimulation. Approchant, il lui murmura à l'oreille pour que lui seul entende...


- Je vais essayer de savoir qui il est et ce que c'était que cet objet. Si tu veux partir tu peux maintenant, l'illusion te dissimule mais je ne pourrai pas la tenir indéfiniment.

Au même moment, l'illusion de Jor'el reprenait la parole après une longue hésitation. Il termina se phrase en lançant un sourire confiant à l'homme qui avait terrasser le dragon.

- ...Récupérer l'artéfact afin de le ramener à Calimnei.

Il y avait pas mal de raisons au final, stratégiques y compris, qui avait fini par convaincre Jor'el de terminer la phrase de son illusion ainsi et de nommer directement l'école. Après tout, en faisant cela, il sous entendait qu'ils étaient assez forts pour récupérer l'artéfact, ce qui était faux. Mais l'inconnu en face ne pourrait en être certain. De plus, le lui dire directement alors qu'ils avaient vu l'objet être rangé par le type pouvait autant être pris par ce dernier comme une demande ou même une menace déguisée pour qu'il leur remette l'objet de lui-même, ou qu'ils allaient entrer en conflit...

Il paraissait évident aux yeux du Jor'el que si ils devaient combattre ce type qui avait réussi à tuer un dragon, ils auraient des difficultés même si celui-ci était à bout. A moins d'avoir une stratégie infaillible.
Jor'el se rappela ses pouvoirs, préférant compter uniquement sur sa force que d'inclure Nyam sans savoir grand chose de lui et de ses pouvoirs au final. L'illusion ne servait pas qu'à détourner l'attention et à dissimuler. C'était une arme à part entière puisque les illusions que l'on tient pour vrai auront une incidence réelle sur la personne. Le problème venait du fait que Jor'el avait déjà utilisé pas mal de forces dans son illusion avant d'entrer dans la tour. Il ne tiendrait pas plus de quelques minutes l'illusion en cours. Il lui restait ses connaissances, notamment en magie élémentaire pour attaquer à distance ou s'esquiver. Il avait le boost pour faire face -plus ou moins- au corps à corps... Il avait également connaissance de sorts offensifs et défensifs. Le problème venait de la différence de puissance. Certes il avait des connaissances mais il était encore élève et ce n'était pas pour rien. Il avait des lacunes. Il devrait faire en sorte que ça ne se ressente pas...

Le vrai Jor'el traça un cercle autours de Nyam et lui tendit que ses lèvres formaient des mots inaudibles. L'illusion les protégeait mais il valait mieux être sur.

Pour Kathalos, qui venait d'avoir sa réponse, les deux personnes étaient réelles, bien évidemment, et avaient une consistance réelle. Elles se trouvaient devant lui. Plus, elles n'avaient pas l'intention de bouger en fait. Jor'el, son illusion, inclina légèrement la tête sur le côté, signifiant son attente de réponse à la demande, muette, mais posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosité mal placée Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée   Curiosité mal placée EmptyLun 21 Fév - 7:45

Jor'el a bien sûr approuvé l'idée de rester en groupe, mais de mon point de vue je crois qu'il me sous-estime un-peu. Bien sûr j'ai un aire jeune, mais il aurait été utile pour lui d'apprendre à ne pas se fier à l'apparence des gens qu'il rencontre. Parfois les choses qui ont une apparence inoffensive ou ceux qui au contraire semblent indestructible, ne sont pas toujours vraiment comme leur apparence le dit. Une fois les portes ouvertes nous sommes entrés dans une grande pièce ronde qui semble noir comme la nuit. Tout dans ce lieu est obscure, mis à par une petite ouverture qui laisse entrer le soleil, qui d'ailleurs fait de ce lieu un endroit un-peu moins morbide. Il n'y a pas de question sur le passé de cette tour. Il est certain qu'elle a résisté à de nombreuses guerres et qu'elle n'en est pas toujours sortie indemne. Que ce sois de l'extérieur ou de l'intérieur, ce lieu est ravagé par les années et pour ce qui est de la pièce que moi et Jor'el foulons à cet instant, il est certain qu'elle a connu un combat il n'y a vraiment pas longtemps, les marques de griffe sur les murs montrent qu'un combat sauvage a été mené en ce lieu. Une chose me dérange malgré tout, certaine marque sur le mur conviennent bien aux griffes d'un dragon, mais il y en a qui ne peuvent pas venir de lui.

Après mes petites observations de la pièce j'ai remarqué que Jor'el c'est arrêté de bouger et c'est là que j'ai remarqué le dragon. Son regard semble plus mauvais que jamais, mais en plus de ça il semble vide de vie. En regardant plus attentivement j'ai rapidement constaté sa mort. J'en dois une à celui qui l'a tué, car je n'avais pas du tout envie de faire face à un dragon qui en plus crache le feu. Jor'el c'est avancé vers le dragon et a mis sa main sur les écaille de celui-ci. La chose que je ne comprends pas est la manière qui a bien été capable de prendre la vie à ce dragon. Il n'y a pas de coupure sur ses écailles et les marques sur les murs montrent très bien qu'il y a eue des coups de griffe. Je n'ai même pas été obligé de lire les pensées directe de Jor'el pour comprendre qu'il se pause et vue son visage cela ne prend pas un génie pour comprendre que ce dragon n'est pas mort il y a des mois, mais plutôt des minutes. Donc la personne qui l'a tué doit être encore ici et elle ne doit pas être au mieux de sa forme. Battre un dragon n'est pas une mince affaire, même en groupe.

À ce moment j'ai suivi le regard de jor'el et mon regard c'est posé sur une silhouette dissimulée dans l'ombre. J'ai cherché à en savoir plus sur la chose qui se tient devant nous, mais mis a par quelques mots je n'ai pas été capable de voir clairement les pensées de cette personne. Tout ce que j'ai entendu est qu'il veut garder ses objectifs en vue. Je me demande vraiment de quoi il parle ou plutôt à quoi il pense. La personne c'est avancé dans la lumière, suffisamment pour que je sois capable de le voir. À me fier son apparence je dirais que nous tenons notre tueur de dragon et que son état ne l'aide pas à s'ouvrir à la confiance. Je dis ça, car il nous a immédiatement demandé les raisons de notre présence. Je me demande pourquoi les gens sont tellement craintifs les uns des autres. Je trouve ça vraiment étrange, car pour moi tout le monde mérite le respect que je le connaisse ou pas et non pas mes soupçons. Jor'el m'a fait reculer en m'agrippant le bras, non pas par force, mais juste de façon ferme, surement pour que je comprenne qu'il ne trouve pas cette personne très invitante. Bien sûr je ne suis pas stupide. Je n'ai jamais ressenti de penser aussi noir même si je ne peux pas les lires, mais ce n'est pas une raison pour repousser quelqu'un. S'il a quelque chose contre moi alors là je serai prêt à le combattre et à avoir des pensées négatives à son sujet, mais pour le moment il reste quelqu'un qui ne va pas très bien donc je refuse de le juger comme Jor'el semble le faire.

Il y a aussi la possibilité que Jor'el en connaisse plus sur cet homme que moi et donc qu'il soit capable de dire s'il est bon ou mauvais. D'un côté je préfère juger par moi-même et en plus ça m'intrigue ce petit objet qu'il a mis dans ses vêtements. Si c'est bien l'artefact de ce lieu, je pourrais m'assurer, passivement, qu'il ne serve pas l'école dans leur guerre stupide, la balance est déjà assez penchée à mon goût et leur manie de tout prendre ce qu'il leur fait peur m'énerve de toute façon. Bon, l'heure n'est pas à la politique. Vu l'état de ce tueur de dragon il est certain qu'il n'est pas prêt pour un combat, mais qui sait, il a peut-être des dons cachés qui pourrait faire tourner une rencontre amicale en vrai guerre. Je me suis avancé vers le dragon et j'ai sorti un petit couteau. C'est vraiment incroyable que cette personne l'ait tué sans lui faire de blessure externe. Avec la plus grande précision j'ai placé la lame sous une écaille et je l'ai retiré avec une difficulté que je ne croyais pas avoir. Ce n'est pas croyable que leurs écailles soient si dures à retirer. J'en ai rapidement pris quelque une et je suis retourné vers Jor'el. J'ai regardé Jor'el dans les yeux, l'espace de quelque seconde il a pu voir que mon apparence et mes manières d'enfant ne son qu'une infirme partie de ma personne. J'ai vite repris mon sourire et mon rire enjouer et je me suis adressé directement à ce jeune qui semble avoir un caractère très gentil, mais qui n'accorde pas facilement sa confiance.


-Pourquoi craindre cette personne? Il ne va pas très bien à cause de son combat donc il serait bon que quelqu'un le soigne et l'aide, tu ne crois pas? Vois cela comme ceci, s'il peut nous débarrasser de créature nuisible comme les dragons alors nous avons tout à gagner à l'aider. De plus il n'a rien fait de mal pour le moment. Moi je vais lui demander comment il a battu cette bête et tenter de l'aider si possible.

Sur ces mots je me suis tourné vers l'homme prêt à lui venir en aide ou à me défendre s'il s'avère qu'il soit plus noir que je ne le crois. Je laisse bien sûr le temps a Jor'el de choisir s'il veut me suivre ou suivre son idée. Ce qui est sûr c'est que je ne lui laisserai pas très longtemps et que même si son illusion tien toujours je vais agir, mais pour le moment voyons voir ce qu'il va faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosité mal placée Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée   Curiosité mal placée EmptyMar 22 Fév - 12:05

Gros problème de Rp la , vous avez deux versions qui diverge terriblement. Merci de vous mettre daccord car la je sais pas trop comment répondre XD

Illusion ou non ? Nyam est prit dedans ? Bref mettez-vous daccord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosité mal placée Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée   Curiosité mal placée EmptyMer 23 Fév - 17:36

Pour trancher Kathalos c'est simple : Leur divergence est visible inrpg. Donc Jor'el utilise son illusion. Nyam aurait du être pris dedans par son désaccord et son action il révèle sa présence (et l'illusion avec dans ce cas).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosité mal placée Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée   Curiosité mal placée EmptyVen 4 Mar - 22:31

Kathalos ressenti une forte pulsation magique, une chose d’ordinaire insondable mais, pour un fin connaisseur d’arcanes, cela était simplement une formalité. A vrai dire il était indispensable arrivé a un certain niveau de devoir sondé en permanence ces pulsions, ce n’était qu’une question de survit, encore plus quand on a décidé de choisir un chemin peu ordinaire…

La distance séparant le Lycan des deux individus, environs cent mètres, ainsi que leur rapprochement empêchait Kathalos de savoir lequel des deux usa d’une magie puissante… Mais Le Lycan ne cilla pas, il resta impassible devant ce dégagement hostile de toute évidence…

Quand soudain l’un des deux protagonistes parla stipulant qu’ils désiraient visiter cette tour. Dans un tel endroit, Kathalos ne comprit pas pourquoi si soudainement deux étrangers devenaient si hostiles devant un inconnu alors qu’ils devraient sans doute se méfier des Dragons qui demeurent en ces lieux… Mais, quand il parla d’artefact et de Calimei, Kathalos comprit mieux la raison de cette attitude…

Le Lycan ne bougea plus, restant immobile à l’affût du moindre signe d’attaque. Même si le combat précédent l’avait vidé d’une bonne part de son énergie, il lui en restait encore pour se défendre face a cette vermine… Si il devait y laisser la vie, il savait qu’il ne partirait pas seul…

*Un Artefact ? Mais de quoi il parle ? Ils ne doivent pas être très au courant… C’est une chance de tombé sur des amateurs dans un tel lieu. Sont-ils suicidaire ? Ou simplement inconscient ?*

Kathalos envisageait a présent d’attaqué, de lancer le premier assaut face a ces membres de Calimei, du moins un, l’autre n’en serais au pire des cas qu’une victime plus prématuré que les autres par rapport aux projets du Lycan. Quand, soudain, l’un deux avança comme sortant d’un mur invisible révélant la nature de cette pulsion magique, c’était une illusion, Kathalos c’était fait avoir par un simple tour de magie ? Intérieurement il était hors de lui, la fatigue comme les blessures n’étaient pas une excuse… Il se jugera de ne pallier a ce défaut dont il venait de prendre conscience…
Il avoua néanmoins que l’utilisateur de cette magie avait un certain talent.
Kathalos vit devant lui un garçon d’apparence jeune avancé vers lui, rien dans sont attitude ne montrait la moindre d’hostilité mais, le Lycan avait apprit a envisagé le moindre scénario , même les plus tordus pour ne pas être prit par surprise…

Et si , cette enfant courant vers lui n’était en fait qu’un leurre afin de détourné l’intention du Lycan ailleurs, pendant que de l’autre coté , l’autre planqué dans sont illusion n’allait pas préparé une embuscade…
Kathalos n’attendit pas d’avantage, ces mains sortirent de sa cape chacune d’elles embrassé, une gerbe de flammes commencèrent a crépitées pour devenir d’énorme boule de lave enflammé .

Kathalos ne voulait pas ce battre, en tout cas pas maintenant, il n’en avait pas le temps, la nuit qui s’avançait doucement était loin d’être fini pour lui… Tant de choses a faire et si peu de temps…

Il dit d’une voix puissante et autoritaire

"N’avancez pas d’avantage si tu vous ne voulez pas mourir. Je ne sais pas qui vous êtes ni ce que vous me voulez mais sachez que je ne me laisserais pas tué si facilement ! Je vous ferais payer cher le prix de ma vie ! Pourquoi m’attaquez-vous ? De quel Artefact parlez-vous et qu’est ce qui vous fait croire que j’aurais une telle chose en ma possession ? Et surtout expliquer moi pourquoi Calimei crois avoir le droit de vie et de mort sur les terres de Densetsu ! Pourquoi au nom d’une école vous pensez avoir le droit de dicté la conduite des peuples ? Je n’ai eu aucune attitude hostile a votre égard, est-ce ainsi qu’une école qui se prétend pure agit pour arrivé a ces fins ?"

Kathalos tenu ce discours d’un ton ferme malgré cette envie croissante de rire, tout ceci n’était purement que cinéma, après tout que de mieux que de paraître innocent en jugeant les actions des autres ? C’était juste parfait, il se faisait passé pour la victime agressé alors que manifestement , ce n’était pas une troupe envoyer contre lui mais, simplement deux idiots qui ne pourraient combattre en osmose, ce qui était bien plus aisé a défaire.

Kathalos savait qu’en montrant un pouvoir de flamme, il arriverait sans doute a faire hésité même une seconde l’un des deux protagonistes. Les flammes on toujours eu cette tendance a fasciné quelqu’un comme si certaine personne que ce soit de peur, de curiosité ou simplement de plaisir était comme hypnotisé par ce concentré de couleur. Il savait aussi qu’à ce moment précis quelque chose se passerait, l’illusion aurait une légère faille ? Le garçon qui courrait dans sa direction aurait une brève hésitation ? peut importe, dans tout les cas , il était prêt a en profité pour asséné un coup mortel si il sentait cela nécessaire …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité mal placée Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée   Curiosité mal placée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité mal placée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Immortelles - Densetsu Revolution - ::  :: La Tour Sombre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser